5.11 Operator’s Belt, la ceinture sûre

5 commentaires

511-operator-belt3
J’avais « ceinture de rappel » depuis des années dans ma liste de « to-buy », avec l’idée de trouver une ceinture solide, un accessoire sûr en cas de besoin. Après quelques hésitations sur les modèles, mon choix s’est tourné vers un modèle de 5.11, la « Operator’s Belt ».

En nylon épais & très résistant, disponible en différentes couleurs (noir ici, marron coyote, vert TDU), cette ceinture est large (4,5 cm, elle occupe exactement les passants des pantalons 5.11), et dotée d’un système de fermeture alliant boucle+velcro. La boucle est métallique (inox), de couleur mate, relativement lourde — elle est testée pour résister à une pression de presque 3 tonnes. Après être passée dans la boucle, l’extrémité de la ceinture vient se scratcher sur le reste de la ceinture pour un maintien en place impeccable, sans risque de desserrage inopiné.

Cette ceinture n’est pas une ceinture d’escalade, mais vu ses spécifications de résistance, elle peut ponctuellement être utilisée, en cas d’urgence, pour une action de type treuillage ou autre.

La ceinture est un peu longue à défaire (l’extrémité scratchée étant sous les passants) pour pouvoir s’en servir facilement comme « accessoire de défense ». Quoique. Pas super flexible (le nylon est épais, une ceinture en cuir fait mieux office de fléau), la ceinture est toutefois vraiment bien lestée avec sa boucle métallique.

Plus de photos de la ceinture 5.11 Operator ici.

A noter que le modèle Trainer’s Belt présente les caractéristiques de durabilité/résistance (même matériaux & finition), mais avec une largeur de ceinture plus fine (3,8 cm au lieu de 4,5 cm).

Merci à NEOPAX (www.neopax.fr) pour ce sujet
– 85, Chemin Notre Dame, La Roseraie – 06220 Vallauris – France – Tél. 06.01.99.66.21

5 Comments

  1. Altern

    6 octobre 2011 at 14:34

    Je l’ai !

    Avec mon pantalon 5.11 Taclite Pro. Et c’est tout simplement un excellent rapport qualité/prix…
    Comparé à un Levi’s, ça devient encore plus criant !

    C’est devenu mon pantalon du week-end et j’en ai toujours un en rab dans mon BoB !

  2. YannC.

    6 octobre 2011 at 18:58

    @ admin :
    Et niveau rigidité pour le port d’un étui PA ???
    tu connais mes ceintures même en civil !!! 🙂

  3. admin

    6 octobre 2011 at 19:33

    la ceinture est bien rigide (mon « pas super flexible »), donc très bien pour le PA, moyen pour en faire un accessoire de défense elle-même

  4. chap

    11 octobre 2011 at 21:49

    Cela donne quoi si on scratche sur le passant ?

  5. Guillaume [admin]

    23 octobre 2011 at 18:06

    Le scratch est long, donc on peut le faire, le scratch « prend » avant & après le passant

Laisser un commentaire