Irene arrive !

ireneJe suis dans le MidWest en ce moment, donc loin de la côte Est des Etats-Unis qui s’attend à subir l’un des pires ouragans qu’ils aient connu dans cette zone (avec des vents au-delà de 180 km/h). Les radios/news rappellent en boucle qu’une « mandatory evacuation » (évacuation obligatoire) s’organise dans les zones les plus à risque.  Le caractère obligatoire est présenté dans les messages comme une question de « danger de mort » et non comme une contrainte (une journaliste disait « personne n’ira en prison (si elle n’évacuait pas), mais il en va de votre vie »).

Pour votre information, ou pour ceux qui seraient sur la côte Est des Etats-Unis, voici quelques liens vers les guides de préparation aux tempêtes :
- Le guide « Cyclones tropicaux » de weather.gov
- Le National Hurricane Center et sa liste de brochures
- L’initiative StormReady
- L’excellent site de la « Federal Emergency Management Agency »
- La Croix Rouge Americaine et son guide « Talking about disaster »
- Et pour l’anecdote, une vidéo de l’IRS (le « Internal Revenue Service »… un peu notre centre des impôts) qui donne des conseils pour protéger ses papiers importants en cas d’ouragan !

Bonne lecture, en anglais… sorry.




3 commentaires à “Irene arrive !”

  1. chris dit :

    Bsr,
    Il me semble que la France devrait s’interesser à l’exemple US en optant pour un tel systême de prévention.
    @+

  2. Edmund dit :

    Slt tous le monde,
    Moi ce que je voudrais voir comme infos, c’est les pillages, pcq c’est clair qu’il y en a ou qu’il va en y avoir vu la pauvreté et je suis sur que ces images là on va les censurés.

    Alors c’est bien de pensé EDC et autres préparatifs mais il y a t’il des infos pour proteger son domicile en cas d’évacuation urgente ?
    Faut il barricader sa maison avec du contre plaqué et des barbelés ?

    Moi personnellement, je ne serai pas rassuré de quitter mon domicile à la merci des bandes urbaines et autres criminels à la con… :-)

    PS : bonne vacance aux USA

  3. admin dit :

    Edmund, j’ai pensé à la même chose en les écoutant parler de « mandatory evacuation »… hmmm intéressant une ville vide pour certains. C’est la raison (entre autres) pour laquelle un certain nombre de gens vont préférer rester dans la maison barricadée… après tout dépend de la solidité de la construction versus la tempête. Je ne pense pas qu’il y aura des bandes (genre émeutes londoniennes) de pillards, car ils risquent quand même de se faire prendre par la tempête, mais c’est certains que certains vont s’y risquer. L’important (je parle pas de l’écran plat, hein) doit être pris avec soi anyway, et pour le reste, en effet… barricades :/

Laisser un message