Irene arrive !

3 commentaires


ireneJe suis dans le MidWest en ce moment, donc loin de la côte Est des Etats-Unis qui s’attend à subir l’un des pires ouragans qu’ils aient connu dans cette zone (avec des vents au-delà de 180 km/h). Les radios/news rappellent en boucle qu’une « mandatory evacuation » (évacuation obligatoire) s’organise dans les zones les plus à risque.  Le caractère obligatoire est présenté dans les messages comme une question de « danger de mort » et non comme une contrainte (une journaliste disait « personne n’ira en prison (si elle n’évacuait pas), mais il en va de votre vie »).

Pour votre information, ou pour ceux qui seraient sur la côte Est des Etats-Unis, voici quelques liens vers les guides de préparation aux tempêtes :
- Le guide « Cyclones tropicaux » de weather.gov
- Le National Hurricane Center et sa liste de brochures
- L’initiative StormReady
- L’excellent site de la « Federal Emergency Management Agency »
- La Croix Rouge Americaine et son guide « Talking about disaster »
- Et pour l’anecdote, une vidéo de l’IRS (le « Internal Revenue Service »… un peu notre centre des impôts) qui donne des conseils pour protéger ses papiers importants en cas d’ouragan !

Bonne lecture, en anglais… sorry.



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>