Choisir de bons mots de passe

4 commentaires


passwordsLe choix des mots de passe reste un sujet régulièrement évoqué, car finalement peu simple.

Les techniques « brute force » qui consistent à tester des grosses quantités de mots de passe, écument tous les dictionnaires & listes de mots qui peuvent exister, en mixant minuscules & majuscules. Si l’on ne cherche pas vraiment à créer son propre « motif » de mot de passe, on est à risque.

C’est ce qu’explique le site Sophos, suite à une étude soulignant une utilisation encore importante de mots de passe bien trop simples. Au travers d’une vidéo (bas de page de l’article), la technique expliquée est celle de retenir des phrases, et travailler sur les 1e lettres de chaque mot. Le deuxièmes conseil prodigué est celui d’utiliser une logiciel de centralisation de ses emails (avec le risque de se faire craquer ce logiciel détenant tous ses « secrets »… évoqué dans la vidéo).

Merci à Louis de Terräng pour la découverte de cet article



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>