What to do in an emergency

3 commentaires

What To Do In An EmergencyOn me demandait il n’y a pas longtemps, à part Protegor, quels autres bouquins conseillerais-tu ?

Au cours des années, j’ai acheté des dizaines & des dizaines de livres sur la sécurité personnelle, la self-défense et la survie au sens large, certains excellents, d’autres beaucoup moins, et un jour, il faudra que je liste et note tout ça… mais en attendant de trouver le courage+temps de rassembler toute ma bibliothèque aujourd’hui éparse (merci Paris), voici le tout dernier livre que j’ai acheté, c’était très récemment lors d’un passage en Angleterre, What to Do in an Emergency.

Quand j’ai vu le livre, j’ai eu un apriori négatif en voyant l’éditeur (Reader’s Digest), puis je l’ai feuilleté… et rapidement acheté car ce livre a deux points forts :
– une structure très claire et pratique (pas loin de 200 cas d’urgences détaillés chacun sur 1 à 2 pages, soulignant à chaque fois les principes clés, l’analyse de la situation, les choses à faire, et les précautions pour pas que cela ne se reproduise)
– un périmètre de cas d’urgences frôlant l’exhaustivité (l’ouvrage couvre les cas de premiers secours, de problèmes médicaux, d’accidents/blessures, d’urgences domestiques, d’actes criminels, de catastrophes naturelles, d’urgences sur la route, d’incidents en nature, d’urgences en voyage, de « rencontres animales », et de solutions aux problèmes avec ordinateurs & mobiles), allant aussi bien de la fuite d’eau risquant de faire effondrer le plafond à la charge de bétail en passant par survivre à une avalanche !

En conclusion, j’ai trouvé le livre intéressant/utile comme checklist personnelle de situations à savoir gérer. La limite du bouquin est que vu la quantité de situations couvertes, elles ne sont pas toutes traitées en profondeur.

Les liens ci-dessous sont pour la version brochée du livre, disponible à la rentrée, une version cartonnée est disponible ici, mais plus chère.

3 Comments

  1. chap

    12 juillet 2011 at 21:53

    Une traduction en français est elle prévue ?

  2. Vincent W.

    23 juillet 2011 at 20:14

    Ouais pourquoi pas… après si on veut que ce livre nous sert vraiment, il faudra MEMORISER !!!

  3. Maryan

    1 août 2011 at 12:01

    Merci, je me demandais justement comment renouveler ma bibliothèque 😉

Laisser un commentaire