« Underfloor safes », les coffres enterrés

4 commentaires


underfloor-safe

Exemple de "underfloor safe", un coffre à couler dans le sol

Une discussion récente avec un professionnel de l’ouverture de coffres m’a conforté dans certains principes, et m’en a fait découvrir de nouveaux :
– un coffre ne résiste jamais longtemps à un professionnel (mais tous les voleurs ne sont pas des professionnels de l’ouverture de coffres)
– être professionnel de l’ouverture de coffre, c’est un ensemble de techniques & d’outils, mais surtout beaucoup d’expérience et de connaissance des différents modèles de coffres du marché
– au-delà du vol, un coffre peut protéger des inondations ou du feu (pour ma part, c’est ce types de modèles que je vise pour une habitation personnelle & conseille dans une approche « sécurité personnelle » globale — c’est évidemment plus cher :/)
– certains coffres très évolués comprennent une protection explosive (qui se déclenche par la fissure d’une vitre intérieure que causerait par exemple un foret)
– le concept de « dummy safe » (coffre secondaire, de diversion) est un bon conseil
– les coffres enterrés, ou plutôt à sceller dans votre sol (a.k.a. « underfloor safe ») figurent parmi les modèles les plus compliqués à ouvrir (car noyés dans le béton, il n’est déjà pas possible de les arracher et de partir avec)

Pour info, voici deux modèles de « underfloor safe » : IronMaster & Custodian.



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

4 Comments

  1. YannC.

    22 juillet 2011 at 22:17

    Fondamentale chez soi !
    J’en ai depuis plus e 20 ans et que ce soit pour un HDD de sauvegarde ou des bijoux ou des guns c un plus quand on quitte la maison !
    En plus ya maintenant vraiment toutes les tailles sur le marché !

  2. Bernard

    24 juillet 2011 at 0:07

    Illustration de notre discussion. Une bonne idée que ce type de coffre malheureusement peu connu du profane !

  3. phalae15

    7 décembre 2011 at 23:13

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ce site en cherchant des infos sur les telephones portables résistants à la poussière. Et j’arrive sur cette page concernant les coffres forts… Ou trouver un tel coffre, mais surtout, combien ca coute? Je ne trouve pas l’info… Merci!

    • Guillaume [admin]

      7 décembre 2011 at 23:28

      Le mieux est de contacter le fabricant (l’email est en haut à droite de leur site — cf les 2 modèles mentionnés en bas d’article), et de leur demander un devis + frais de port pour la France…

      ou bien de demander à son serrurier local s’il peut en avoir par ses grossistes/fournisseurs locaux.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *