Protegor, le guide pratique, et zoom sur sécurité vs. paranoïa

17 commentaires

protegorC’est l’été, nous sommes beaucoup à préférer bronzer à la plage, se balader en montagne ou courir le monde à l’aventure… plutôt que surfer sur le web. Et ce n’est pas moi qui m’en plaindrait !

En discutant avec des internautes, je me suis aperçu que certains ne savaient même pas que l’origine de ce blog était un guide pratique — donc j’en profite pour faire un peu de pub sur Protegor. Pour ceux qui l’ont déjà, n’hésitez pas à l’offrir 🙂 et pour que cette brève ne soit pas sans intérêt pour vous, je voulais remettre en avant un paragraphe du bouquin sur lequel j’ai eu plusieurs retours positifs :

extrait-protegor-paranoia

17 Comments

  1. RATATOSK

    15 juillet 2011 at 0:42

    Excellent bouquin en effet. En dehors des planches de self qui ne remplacent jamais un vrai cours (heureusement elle ne prennent que 10 pages), tout le reste est bon à prendre !

  2. ALEFE

    15 juillet 2011 at 11:00

    + 1
    Instructif, et surtout utile (nombreux aspects pratico-pratique)

  3. YannC.

    15 juillet 2011 at 21:27

    Le mérite d’admin, c’est d’avoir eu l’idée de faire quelque chose en français d’abord ! et de très synthétique sur des sujets parfois parfois taxés de « Réac » par certains, parce que dès que l’on parle de sécurité…
    Voir surtout l’excellent article sur les GPB 🙂 héhé !!

  4. Robert Marchenoir

    15 juillet 2011 at 22:08

    Pourquoi ne pas activer la fonction de feuilletage d’Amazon ? Cela permet de lire au moins la table des matières, ce qui est très utile pour se décider à acheter un ouvrage pratique.

    Personnellement, je m’en sers beaucoup pour acheter mes livres. (La traduction française de cette fonction par Amazon est calamiteuse : « Chercher au coeur » pour « Look inside », ce qui veut peut-être dire quelque chose dans l’une des langues répertoriées dans le monde, mais sûrement pas en français.)

    http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=14210451

    J’ai remarqué que les éditeurs français se servaient beaucoup moins de cette facilité que les éditeurs anglais et américains. Comme s’ils avaient peur qu’on lise leur livre gratuitement en ligne, alors que l’éditeur peut choisir le pourcentage du livre auquel il donne accès.

    Bizarrement, les éditeurs français n’ont pas l’air de craindre qu’on feuillette leur livre gratuitement dans une librairie.

  5. Pi

    17 juillet 2011 at 22:13

    Bonjour, comme toute bonne personne souciante de protection personnel j’ai Protegor dans ma bibliothèque, mais je me demandais si il n’y avais pas d’autre livre francophone, de bonne qualité, traitant de se sujet?

  6. YannC.

    17 juillet 2011 at 22:28

    @ PI : sur la survie pure ya pas mal de truc, « survivre » du Dr xavier Maniguet, les bouquins de John wiseman ancien SAS ….
    Pour l’urbain ya pas grand chose, à ma connaissance, beaucoup de self défense, cela a été beaucoup réduit à ça !
    mais des tips de survie urbaine nada !!!
    d’où la rédaction en ce moment, par le team TCCCFRANCE d’un cours survie urbaine pour mettre en place de stage basic pour la rentrée …..
    Maintenant je suis certain que d’autres lecteurs ont des références…

  7. texto31

    23 juillet 2011 at 8:12

    Et hop, une commande sur Amazon ! on verra à la lecture..

  8. Vincent W.

    23 juillet 2011 at 20:11

    Je l’ai déjà acheté il y a 3 mois, c’est vraiment un super livre plein d’infos utiles !!

  9. admin

    1 août 2011 at 16:00

    @Robert, il est feuilletable sur Google Books…

  10. inomurasenseï

    17 août 2011 at 12:18

    Utile pour tous et pas seulement les « initiés ». Conseils sur le Carjaking devraient êtres lus par tous, extraction véhicule rapide, automatisme lors de la montée dans celui-ci… Bref conseils vraiment excellent.
    Tout le reste est très bon, offert déjà à deux amis qui voient « les choses » autrement. 🙂

  11. admin

    17 août 2011 at 14:45

    Dômô arigatô gozaimasu 🙂

  12. Pingback: Bienvenue aux lecteurs du DailyGeekShow - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  13. Pingback: Dernier rapport de l’ONDRP sur la « victimation », et équilibre Sentiment/Faits dans l’insécurité – PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  14. Pingback: 12 liens pour mieux protéger vos informations personnelles – PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  15. Pingback: Guide d’autodéfense numérique – PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  16. Pingback: Diffuser l’esprit de la sécurité personnelle (avec un clairon) – PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  17. Pingback: [paranoïa powa] versus [Inculture du risque] – AutoNOWmie

Laisser un commentaire