511-sabre-jacketJe l’ai « traîné » cet été vers la frontière du Canada, en Auvergne en Novembre, à Paris en Décembre et en ce moment à Chicago par -12°C… et j’en suis content 🙂

Le Sabre Jacket de la marque 5.11, désormais référence pour les équipements dits « tactiques » (j’aime pas cet adjectif, mais j’ai pas mieux pour désigner ce qui est pratique, résistant, utilisable un peu partout, utilisable aussi en situations de confrontations, souvent porté par des professionnels, etc.), est très pratique et une barrière efficace au vent, à la pluie et au froid (avec plusieurs couches de vêtements en dessous quand il fait -12°C, hein^^).

Parmi plusieurs modèles, je l’avais un peu choisi cette veste pour son look, avec ses poches frontales & sur les bras, fermées par des zip étanches. Elle s’est avérée confortable, légère et pratique pour transporter mes EDC.

Les petits trucs que j’aime bien :

– le lien de serrage  situé dans les poches… ça permet d’ajuster la veste, mais aussi d’y accrocher des étuis par exemple, pour un dégainage rapide
– la capuche amovible… j’aimais pas trop les capuches amovibles avant, à cause de la fermeture éclair, pas toujours fiable ni pratique à mettre — là, la capuche est fixée par des pressions et du velcro à chaque extrémités, du coup, une fois en place on sent que l’on a une vraie capuche, et elle s’enlève d’un geste
– les zip latéraux qui permettent de porter une sac (type PUSH sur la photo) sous la veste ; Seul petit regret sur ces zips latéraux, ils sont un peu durs… pas possible de les tirer d’un coup rapide si l’on veut dégager l’accès à sa ceinture par exemple
– les poches sont au nombre de 8 (2 poches « pistolet », 2 poches sur le buste, 2 poches sur les manches, 2 poches intérieures), on peut emporter pas mal de choses… je n’ai jamais eu toutes les poches de pleines, pourtant j’aime bien avoir un peu d’équipement avec moi en général

Plus de photos ici et la veste 5.11 Sabre est disponible chez Terräng.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

18 Commentaires

  1. je possède également cette veste et elle me convient pour la plupart des sorties en France, même en hiver.
    En utilisation urbain, j’adore la doublure micropolaire des poches « pistolet » qui conserve le smains au chaud, surtout valable quand j’oublie les gants.

  2. Elle a l’air tres bien.
    Je vais voir s’il y a d’autres couleurs.
    Là ça fait un peut police.

  3. Bjr,
    Pratique sans nul doute mais un peu onéreux.
    De mon coté j’ai opté pour cette version:
    http://www.arcadis-toe.com/toe-pro-gilet-reporter-noir-p-755.html
    @+

  4. Juste une question comme ça: Peut-on utiliser la poche dans le dos pour placer une plaque céramique ? Ou est-ce que ce n’est absolument pas prévu pour ?

  5. Pas prévu pour, les coutures ne tiendraient pas dans le temps je pense et surtout la poche est grande, la plaque se baladerait.

    • Hello ! Je viens d’acheter cette veste dans sa version V2, je n’avais pas vu que tu l’avais déjà testée :p Et si à la place d’une plaque céramique, on mettait la SHIELDWALL de Special Options ? Je l’ai pour mon sac à dos, et je me disais que quand je n’ai pas de sac à dos, du coup je pourrai la placer à l’arrière de cette veste, à l’aide de scratchs collés sur le support déjà en place, sinon en effet elle va se balader ? Le poids est plus léger, ca protégerait déjà une bonne partie du dos.

  6. Merci beaucoup.

  7. Ca date mais c’est cet article qui m’a fait acheter cette veste, je ne m’en sépare plus depuis que je l’ai acheté, il y a plus d’un an maintenant.
    Merci encore

Laisser un commentaire