Casquette, accessoire de défense

7 commentaires

Casquette avec insert

Quoi de plus anodin qu’une casquette… et pourtant il peut s’agir d’un excellent accessoire de défense permettant :
1 – de rester discret
… la visière masquant partiellement le haut de votre visage, vous pouvez observer de manière discrète votre environnement ; bon ok, sur la photo, je n’ai pas choisi le modèle le plus « low profile » qu’il soit!
2 – de se protéger
… en introduisant un « insert » dans votre casquette, comme par exemple ici l’ « insert » de la marque Bladerunner [edit: n’est plus disponible], vous ajoutez une couche de protection plastique évitera que certains coups ou chute ne blessent votre cuir chevelu (attention, ça ne fera pas de votre casquette un casque balistique, mais c’est mieux que rien)
3 – de se défendre
… en décuplant, avec ce même « insert », l’effet d’une frappe surprise d’un éventuel agresseur avec votre casquette.
A noter que certains iront encore plus dans le détail en lestant l’arrière de leur casquette (par exemple en y ajoutant un poids au bout d’un morceau de paracord), pour permettre des frappes plus cinglantes.

A vos casquettes 🙂

NB : Terräng est actuellement l’unique distributeur de la marque Bladerunner en France.
Merci à BOB pour les photos 🙂

7 Comments

  1. Pingback: PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine » Archive du blog » Lest Nikaia

  2. Bernard

    4 octobre 2010 at 12:02

    Salut,

    Je trouve cette idée très bonne surtout pour mon taf et suis intéressé par le matériel. Est-ce réellement discret avec une casquette type police qui est plutôt petite ?

    Merci pour tes trouvailles, toujours au top des nouvelles productions.

  3. admin

    4 octobre 2010 at 12:28

    Hello,

    Oui ça doit passer avec une casquette type police (on vérifiera), si elle a bien un « revers » de tissu à l’intérieur qui permette de tenir le « bol insert » à l’intérieur.
    L’insert a tendance à tendre la casquette au max, ce qui est moche si la casquette est trop « ample », mais là ça ne devrait pas être le cas — et le fait que l’insert soit ouvert sur l’arrière permet tout de même de resserrer le tout via la bande de réglage de la casquette.

    Par contre encore une fois, la protection n’est pas « anti-machettes » =) ou anti-balles hein… c’est du plastique, c’est mieux que rien et l’utilité est principalement pour ne pas se cogner, éviter une éraflure du cuir chevelu, etc.

    a+
    Guillaume

  4. Bernard

    4 octobre 2010 at 19:05

    Ou pour se protéger d’un projectile (canette, pierre) par exemple, lorsque l’on a pas le temps de s’équiper en maintien de l’ordre… (ce qui est souvent le cas)

  5. Pingback: Lest Nikaia | PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

  6. kris

    9 octobre 2012 at 13:26

    Il existe des casquettes de chantier qui ont le meme effet, à savoir proteger des chutes et dangers à l extérieur, c est pas tres cher et discret…

  7. donald

    26 octobre 2012 at 12:11

    cela me rappelle l époque ou certain « voyou » équipaient leurs visière de casquette avec des hameçons triple de pêche, redoutable d efficacité cela dit

Laisser un commentaire