MMA se lance aussi dans le coffre fort numérique

5 commentaires

mmaIl y a deux mois, Air France & Allianz faisaient la promotion de leur coffre-fort numérique.

Récemment, c’est l’assureur MMA qui a lancé une campagne de publicité pour un produit similaire. Ce coffre fort numérique MMA est d’une taille illimité pour les sociétaires mais tout le monde peut s’inscrire gratuitement et disposer d’un espace de 100 Mo.

Les garanties contractuelles sont plutôt attractives : confidentialité assurée, durée de stockage illimité, sauvegarde…

Merci à Gilles pour l’info !

5 Comments

  1. nicolas

    27 mai 2010 at 11:29

    Bonjour,
    Le site mon.service-public.fr administré par la DGME (Ministère des finances) offre également la fonction de coffre fort numérique en plus d’autres fonctions liées aux déclarations de changement de coordonnées.
    L’accès est bien sur gratuit et ouvert à tous.

  2. Anne-Béatrice

    28 mai 2010 at 11:05

    Bonjour,

    Les nouvelles offres de coffre-fort numérique proposé par certaines enseignes sont surtout des outils de fidélisation et ne sont pas garanties d’être maintenu en cas de problème de rentabilité. Le risque pour l’utilisateur serait de perdre ses données dans cette hypothèse.

    Nous sommes spécialisés dans le coffre-fort numérique depuis plusieurs années et avons fait de l’archivage numérique notre cœur de métier. L’espace de stockage de notre coffre-fort numérique est illimité et nous proposons des services supplémentaires comme la numérisation des documents et le rapatriement automatique des factures électroniques.

    Si vous voulez en savoir plus sur notre activité, vous pouvez consulter notre site http://ow.ly/1R2qP ou nous contacter par mail à l’adresse contact@myarchivebox.com

    • admin

      28 mai 2010 at 11:34

      J’ai du mal à croire qu’une grosse structure se permette d’effacer des données sans prévenir, ni délai.
      Ce risque existerait en effet avec une petite structure et il est bon de le rappeler.
      Les Conditions Générales du service décrivent normalement ce délai de prévenance et les moyens d’information mis en oeuvre en cas d’interruption du service.
      Rappelons donc à chacun de bien consulter les CG avant utilisation.

      Merci de l’info sur votre service MyArchiveBox !

  3. Gilles

    30 juin 2010 at 23:05

    Les solutions pour stocker des données sur Internet sont légions. Plus ou moins fiable, certaines gratuites, certaines payantes.
    Il n’est pas dit que le fait de payer le service est une garantie sur le long terme (Il y a eu des précédents malheureux). Mais je vous souhaite une bonne réussite pour votre site myarchivebox qui me semble être une solution honnête et sérieuse.
    En ce qui me concerne, outre que ce soit gratuit, le site MMA a un gros avantage sur la plupart des sites de stockage en ligne : il n’est pas filtré à partir de ma connexion professionnelle.

    Les personnes souhaitant plus d’information sur ce sujet peuvent également lire cet article du Monde : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/03/numeriser-avec-internet-sa-vie-privee_1367243_651865.html

  4. Facebook Help Center

    1 septembre 2017 at 4:42

    Choose Enable provisioning for Workplace by Facebook.

Laisser un commentaire