Trinité

3 commentaires

La marque de lampes spécialisées Surefire a lancé un nouveau concept, mi marketing mi tactique, baptisé Surefire Trinity. Ce principe tactique, destiné aux forces de l’ordre & aux militaires, prévoit le port de 3 types de lampes différents en intervention ; il sera détaillé dans le numéro de Juin 2009 du magazine PROSECURITE.

A un niveau plus personnel, nous nous sommes posés la question de l’extension de ce principe à l’individu lambda en milieu urbain. Avoir une lampe sur soi fait parti des fondamentaux de PROTEGOR (a fortiori quand on prend le métro/RER, quand on va au cinéma/théâtre ou dans tout lieu de spectacle où une coupure d’électricité / incendie peut se déclencher, quand on sort sur la route de nuit, en nightclub bien sûr, etc.), pour pouvoir rapidement trouver une sortie & éventuellement pouvoir utiliser la lampe en accessoire de défense.

Et en fouillant nos poches, nous nous sommes juste rendus compte que naturellement nous avions 3 lampes sur nous !
1 – une lampe « tactique » (ben là justement c’est une Surefire E2D Executive !), puissante & résistante aux chocs, pour une utilisation efficace & éventuellement de défense
2 – une lampe Inova en porte-clés, à utiliser comme petite lampe de dépannage, ou pour un éclairage plus long (les lampes dites tactiques sont très consommatrices d’électricité), ou comme point de repère ou d’alerte (en mode clignotant)
3 – et dans le pire des cas, si les 2 autres lampes sont HS, il reste votre téléphone portable, source de lumière de back-up à laquelle il faut penser si un jour vous êtes coincés dans le noir sans autre moyen pour vous diriger

protegor-trinity

Pour les plus néophytes, la lampe Inova c’est le petit losange gris en porte-clés, pas le tube noir (qui est en fait un spray Palm Defender) lui aussi en porte-clés 😉



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Anton

    28 juin 2010 at 11:13

    Où est ce que vous avez acheté votre Inova en losange ? Je voulais en prendre une mais ayant déjà un spray, un deuxième tube sur le porte clé ça faisait trop. Merci d’avance.

  2. contractor

    2 avril 2011 at 22:35

    En parlant de petite lampe led,les ASP « Elite » et « Saphirre » sont de très bonne qualité.(fonctionne avec une batterie ASP 9 V,sauf la Saphirre)

    l’autonomie va de 30 à 100 Heures.

    😉

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *