Voitures blindées

9 commentaires

BMW Série 5 SecurityRouler en voiture blindée est encore aujourd’hui l’apanage des personnalités ou hommes d’affaires VIP. Toutefois, ce marché d’automobiles « haute sécurité » est en pleine croissance dans de nombreuses géographies (Russie, amérique du sud, etc.) et dans une certaine mesure en Europe.

Les voitures blindées étaient (et sont encore) généralement l’oeuvre d’une entreprise spécialisée sur la base d’un modèle de berline ou de 4×4 standard (mais doté d’un bon moteur, pour encaisser le surpoids d’une demi tonne à une tonne et demi supplémentaire). Aujourd’hui, les constructeurs de berlines fabriquent des modèles blindés directement sur une ligne de production, comme par exemple les Mercedes GuardBMW Security ou les Audi Security.

Les gammes de prix restent élevées, mais pour les plus fans d’entre vous, sachez que le marché de l’occasion est assez développé, et il est possible de trouver d’anciens modèles (utilisez les mots clés : blindé, B4, B6, B7, VR4, VR6, VR7, armoured/armored (anglais), panzer (allemand)).

BMW X5 Security

Il existe différents niveaux de blindage ; la classification va normalement de 1 à 7 (1 étant le moins blindé, 7 le plus blindé), mais ce sont principalement les niveaux B4/VR4, B6/VR6 & B7/VR7 que l’on trouve :
– Le niveau 4 protège contre les armes de poings (du 22LR au 44 mag) ; ce sont souvent des matériaux à absorption d’énergie comme le kevlar qui sont utilisés ; ce niveau sert à protéger des agressions « amateur »
– Les niveaux 6 & 7 protègent de certaines munitions de guerre tirées par des fusils d’assaut (e.g. 7,62) ainsi que de certains explosifs (e.g. grenades) ; les vitres font en général entre 35 & 45mm d’épais, et la carrosserie est renforcée par des millimètres supplémentaires d’acier ; ce niveau sert à protéger des « tentatives d’assassinat ciblées »

Les voitures blindées sont donc pare-balles, mais aussi dotées de systèmes exceptionnels (sans aller jusqu’à la pochette de sang de l’Obamamobile) comme :
– Des pneus autoporteurs, ou « à roulage à plat » ou « à affaiblissement limité » qui permettent de rouler après l’agression (runflat : le pneu dispose de flancs renforcés qui empêchent, sur une certaine distance, le pneu crevé de s’affaisser & la perte de contrôle de la voiture)
– Un système d’extinction d’incendie
– Un réservoir auto-scellant (un produit extérieur au réservoir obstrue immédiatement le trou causé par une balle pour éviter le mélange avec l’oxygène de l’air ambiant & donc les risques d’explosion)
– Un système de recyclage de l’oxygène à l’intérieur de l’habitacle
– Un blocage « panic-alarm », intercom avec l’extérieur



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

9 Comments

  1. Miguel A.

    28 mars 2011 at 0:28

    À l’attention de la gestion / commercial

    Bonjour,

    Mon nom est Michael et je représente le Inkas entreprise canadienne dédiée aux véhicules blindés.
    Nous sommes à la recherche de la collaboration en Amérique latine et nous nous demandions si vous seriez intéressé à faire des affaires avec nos produits.
    Nous offrons haut de gamme des véhicules blindés pour les spécifications du client ou de la norme à un prix compétitif.
    S’il vous plaît, si vous êtes intéressé par l’augmentation des ventes de son activité en offrant un produit importé à forte valeur ajoutée, envoyez-moi un courriel à l’adresse carrosblindados@live.com et fait un plaisir de vous notre catalogue, prix et de disponibilité.

    Sans plus tarder, et en remerciant le temps emprunté, je dis au revoir, laissant à votre disposition pour toutes questions ou requêtes à ce sujet ou autres questions se posent.

    Sincèrement. Recevoir un message d’accueil.

    • christian w tamini

      30 juillet 2014 at 12:46

      Bonjour

      je viens par ce mail vous transmettre mon de désir de travailler avec votre société dans la sous région.

      je suis originaire du Burkina Faso en Afrique de l’ouest .

      en attendant votre réaction veiller recevoir mes salutation distinguer .
      cordialement Christian Tamini

      • Best call Services

        28 septembre 2014 at 19:58

        Bonjour,nous représentons une grande firme Leader dans la construction de voitures blindées,avec une usine sur chaque continent.Nous avons de très bon prix qui défie toute concurrence avec un service après vente ( Afrique du Sud)
        En Attendant votre réponse ,veuillez agréer Mr mes salutations les plus distinguées.

        • Lysanne

          13 août 2016 at 6:41

          Bonjour,

          Je suis interesser a réprésenter votre société pour le Territoires de l’Afrique de l’ouest. J’ai de très bon contact a Abidjan et un peu partout sur le territoire.

          Merci

    • Lysanne

      13 août 2016 at 6:45

      Bonjour,

      J’offre mes services de représentante pour la Région de l’Afrique de l’ouest. J’ai de très bon contacts sur ce territoire, surtout a Abidjan.

      Merci

  2. christian w tamini

    18 novembre 2011 at 18:50

    Bonjour
    Je suis un jeune entrepreneur du Burkina faso intéresse par une représentation de votre société dans ma sous région ouest africaine j’attends votre réaction pour vous présenter ma structure
    merci

    • ponsonnet ste Universal Safetrade

      11 avril 2013 at 16:15

      bonjour
      nous avons un stock de véhicules blindés neufs garantis répondant aux normes NATO B6 et B7

      à titre d exemple des toyota lc v8 biturbo 4.6l petrol nato b6 à 115000 us dollars cif tous port afrique de l Ouest

      a votre ecoute

    • Nec Car France

      26 septembre 2014 at 17:05

      Bonjour, Je vends des vehicules blindes d’occasion et neufs depuis la France, avez vous des demandes en ce sens au Burkina et éventuellement dans d’autres pays d’Afrique ?
      Les solutions que je propose sont également étendues au suivi de ces vehicules ( approvisionnement en pieces detachees et programme de maintenance)

      • Lysanne

        13 août 2016 at 6:38

        Bonjour,

        je serais intéresser à représenter vos vehicules à Abidjan et autre territoires de l’Afrique de l’ouest.

        Au plaisir

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *