STORMCASE vs PELICASE

Pas de commentaire


Rien de tel qu’un dispositif sécurisé et pratique pour stocker et déplacer ses équipements favoris, aussi fragiles et précieux soient-ils…

Stormcase et Pelicase sont les deux marques emblèmatiques en terme de valises sécurisées. Ces « caisses » de choc, sont prévues pour ranger astucieusement divers objets et matériels fragiles, sensibles, précieux ou spécifiques à une activité. Elles sont quasi-indestructibles, testées en conditions extrêmes, et complétement hermétiques.

p10009241

Bref dès lors qu’il s’agit de transporter du matériel photographique fragile, des instruments de mesure sensibles, du matériel médical de pointe, des équipements militaires spécifiques, des outils, etc….les « cases » entrent en jeu !

Ces « cases » sont testées par leurs fabricants avec rudesse et sagacité, leur conférant des normes très exigeantes en terme de résistance aux vibrations, températures, force d’impact, humidité, pression, immersion…

p1000921

Conçues en résine plastique haute densité, thermoformée, les cases sont utiles aux professionnels comme aux civils qui souhaitent conférer une protection hors norme à leurs équipements, en leur octroyant une place de choix pour les stocker et les accompagner dans leurs déplacements.

L’espace intérieur est en mousse dense et compacte, prédécoupée en petits carrés, permettant de caler et de placer son matériel avec un ajustement trés précis. Les couvercles de valises sont capitonnés de mousse alvéolée afin d’assurer une parfaite étanchéité et un calage optimal du matériel contenu.

p1000901

Les systèmes de ferrmetures sont performants, sûrs et pratiques.

A noter chez Stormcase,  la disposition de languettes à pression pour des ouvertures souples et discrètes.

Les Stormcase & Pelicase sont également pourvues de valves d’ajustement automatiques de pression d’air.

p10009391 Le port et la prise en main sont optimisés, favorisant les déplacements dans les conditions les plus difficiles.  Ces valises sont encore idéales pour voyager en soutes ou dans des conditions précaires sur des théâtres d’opérations extérieurs.

L’esthétisme est de mise avec des coloris et des aspects extérieurs très soignés. Les matières sont rigoureusement polies, assemblées et agréables au contact.

Les deux marques déclinent leurs gammes de valises en différentes tailles, adpatées à tous les usages possibles.

De ce comparatif, Stormcase se place en première position, sensiblement devant Pelicase, pour une homogénéité plus structurée, de meilleures finitions et une compacité rigoureusement fonctionnelle.

[Depuis la parution de cet article, Pelicase a racheté la marque Stormcase et les 2 gammes restent disponibles en ligne : Pelicase et Stormcase]



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *